Philosophie du vin

En ce qui nous concerne, le vin représente une matière vivante, un pur produit naturel. Un processus de maturation subtil dans le tonneau ainsi que dans la bouteille qui nécessite du temps, du calme ainsi qu’un accompagnement intuitif.

Nos vins blancs se caractérisent par une grande vivacité ainsi qu’une palette aromatique pour chaque cépage. Ils sont vifs et stimulants. Nous prêtons beaucoup d’attention aux arômes subtils de fruits des différents cépages du raisin à la bouteille. Nos vins sont en harmonie avec la cuisine nouvelle.

Nous soignons avec passion notre cépage principal : le pinot noir. Ce cépage exigeant cache ses valeurs dans la peau des baies. Nous surveillons soigneusement la croissance du raisin jusqu’à la récolte. Notre attention se porte sur une récolte mesurée par cep (pour ces grappes à petits grains). Ceux-ci mûrissent de manière régulière et produisent davantage de matière. Les baies bien exposées au soleil produisent une peau plus épaisse et sont spécialement résistantes contre les maladies. Cela correspond à notre stratégie pour la protection durable de l’environnement ainsi que de la biodiversité du vignoble.